Quand on déménage, que l’on sollicite ou non les services d’un déménageur professionnel, on a nécessairement besoin de cartons de déménagement.

Si vous optez pour un déménagement fait par vous même, des magasins spécialisés dans le déménagement proposent des cartons. Par contre, si vous décidez d’avoir recours aux services d’un déménageur professionnel, divers forfaits cartons sont offerts avec les services du déménageur.

Toutefois, peu importe l’option que vous avez choisi, la bonne organisation des cartons de déménagement est primordiale pour déménager et emménager sereinement.

Les forfaits carton de déménagement

Si vous optez pour les services d’un déménageur professionnel, vous aurez droit à des forfaits cartons. Ils concernent généralement tout ce qui est emballage pour vos biens, du plus petit objet au plus grand.

Les forfaits sont proposés en fonction de la dimension de l’appartement dans lequel vous vivez. Il est à noter que les forfaits ne prennent pas seulement en compte les cartons de déménagement, ils y intègrent également les rubans nécessaires à la fermeture des dits cartons.

Parfois, les forfaits cartons vont tout seuls et sont classés hors du devis de déménagement. Il est donc possible de ne prendre que le forfait carton et faire soi-même le déménagement.

Toutefois, l’idéal c’est de choisir les formules qui intègrent à la fois le transport des biens et leurs emballages. C’est plus économique surtout si vous êtes une personne occupée avec un budget assez limité. De plus, des formules économiques y sont proposées.

Les cartons de déménagement vendus en magasin

Nous avons souvent tendance à penser que le fait de déménager soi même nous fait faire plus d’économie. Aussi, nous décidons d’entreprendre nous même les travaux pour le déménagement. À cet effet, la recherche de cartons de déménagement adaptés pour les biens à déménager doit se faire plus tôt. Il est aussi important de bien remplir les cartons par exemple ne pas trop les remplir afin qu'ils soient facile à porter.

En ce moment, des magasins se spécialisent dans la vente de cartons de déménagement. Tout ce qui est emballage et carton pour le déménagement y est vendu. En commençant par les livres et les petits objets jusqu’aux gros cartons pour les tableaux et meubles, tout y est proposé.

D’autres magasins vont même plus loin en proposant des kits de déménagement pour chaque type d’habitation. Ces kits comportent tout ce dont vous aurez besoin pour l’emballage de vos biens. Ils comprennent les cartons, le rouleau à film et le rouleau adhésif. Chaque type d’appartement ou de maison a un forfait qui le convient.

Comment s’organiser avec les cartons de déménagement ?

Pour déménager sereinement, il ne suffit pas de prendre un déménageur professionnel clé en main. Le mieux c’est d'avoir soi-même une organisation pour un emménagement facile.

Ainsi, il est conseillé de numéroter chaque carton de déménagement. Cela répond à une double exigence. D’un côté, le fait de numéroter les cartons facilite le déballage. Vous savez exactement ce que chaque carton contient. De l’autre côté, la numérotation facilite la vérification du nombre de cartons à leur arrivée. Ainsi, il est judicieux de faire une liste de tous les cartons numérotés avec ce qu’ils renferment respectivement.

Il faut savoir que la numérotation peut également servir pour la répartition des biens à leurs arrivées. En effet, vous pouvez donner une liste des numéros des cartons aux déménageurs afin qu’ils les répartissent dans chaque pièce. Cela vous facilitera ainsi le déballage. Cette méthode de numérotation est surtout conseillée pour les habitations avec de larges dimensions ou avec plusieurs pièces.

Le déballage des biens après le déménagement

En général, si vous suivez à la lettre les conseils sur l’organisation des cartons, le déballage après le déménagement devrait se faire sans problème. Il peut s'effectuer rapidement puisque tous les cartons sont déjà à leurs places. Il suffit de sortir les objets de leurs cartons.

Vous pouvez également opter pour les formules clef en main et laisser faire les travaux de déballage aux déménageurs. Ce système est plus coûteux, mais il est avantageux surtout pour les personnes avec un emploi du temps chargé.

En effet, tout est pris en main par le déménageur, de l’emballage jusqu’au déballage des cartons. Les prix varient selon la dimension de l’appartement et selon la société. Sur notre site, pour être sûr d’avoir fait une bonne affaire, comparez les prix. Les devis de déménagement en ligne que nous proposons vous aidera à le faire.

encart-devis-demenagement

Share This