Comment informer vos différents interlocuteurs de votre changement d'adresse

 

Vous changez d’adresse ?

Vous déménagez,  il faut donc informer vos différents interlocuteurs publics ou privés de votre changement d’adresse.

Le site Internet Service-Public.fr  permet très rapidement et simplement d’informer  de votre déménagement et d’indiquer votre nouvelle adresse les différents organismes.

Il faut environ une quinzaine de minutes pour compléter le formulaire. Le délai de prise en compte est de 5 jours ouvrés.

Voici quelques exemples d’organismes officiels à qui vous pourrez transmettre vos nouvelles coordonnées :

  • Caisses d'Allocations Familiales (CAF)
  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie et Caisse Générale de Sécurité Sociale (CPAM)
  • EDF
  • GDF SUEZ DolceVita
  • La Poste
  • Pôle Emploi
  • Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV)

 

Il est intéressant de savoir que lors de la saisie de vos nouvelles coordonnées, certains documents vous seront demandés. Si vous ne disposez pas de toutes les informations, vous pourrez enregistrer votre formulaire et y revenir plus tard.

 

Exemples de formalités lors d'un changement d'adresse

Voici quelques conseils si vous ne pouvez pas prévenir tous les organismes de votre changement d'adresse :

- Vous pouvez faire suivre votre courrier lors de votre changement d'adresse en demandant à la Poste de réexpédier votre courrier à votre nouvelle adresse pendant une période de 6 mois à 1 ans.  Vous pouvez faire cette démarche sur le site de la Poste avec le Pack Déménagement.

- Concernant vos papiers d'identités (carte d'identité ou passeport) le changement d'adresse est facultatif cependant cela peut vous poser des problèmes par exemple lors d'un paiement en chèque.

- Concernant vos contrats d'assurance, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception en indiquant votre nouvelle adresse. Cela peut être aussi l'occasion de changer de contrats en demandant une résiliation.

 

N’hésitez pas à demander des conseils à votre déménageur lors de la rencontre pour la préparation de votre devis de déménagement.

 

encart-devis-demenagement

Share This