Actuellement, il est possible de déménager sereinement ces meubles tout en faisant le maximum d’économie. En effet, un service de rangement révolutionnaire vient de faire son apparition en France. Il s’agit du self-stockage.

Déjà très répandu aux USA, ce service commence à prendre de l'ampleur chez les français. À la fois économique et pratique, le self-stockage est conseillé pour ceux qui veulent déménager eux même sans l’aide d’un déménageur professionnel.

Qu’est ce que le self-stockage ?

C’est un service de stockage qui permet de ranger ces meubles et autres biens dans un autre espace que chez soi. À cet effet, une société met à votre disposition un box. Il est rangé dans un entrepôt placé à quelques kilomètres de votre domicile.

Bien entendu, les spécificités dépendent de la société partenaire. La dimension peut varier selon vos besoins. Les box sont généralement à louer et les frais de location varient selon leur contenance. Vous signez un contrat de location avec l’entreprise qui loue le box. Le service est similaire aux appartements. Vous louez le box et vous y avez accès à tout moment.

Pour la sécurité de vos affaires qui y sont déposés, la souscription à une assurance est obligatoire. Elle peut être soit assurée par une assurance que vous avez choisie vous-même soit par un assureur proposé par la société qui gère le batiment.

Si vous faites appel à des déménageurs professionnels et que vous avez un besoin de stocker des biens, mentionnez-le lors de la demande de devis de déménagement en ligne. Ces derniers seront aptes à vous proposer des solutions.

Le système adopté dans le self-stockage

Il est facile de gérer et d’utiliser un self-stockage. Il vous suffit d’y déposer tout ce que vous n’utilisez pas encore ou que vous ne pouvez pas déménager une fois. Cela vous permet de vous débarrasser temporairement de tout ce qui est encombrant.

En effet, avec l’ancienne habitation, on n’a pas toujours assez de place. En attendant le déménagement dans une plus grande maison, on peut stocker les meubles ou tous les objets qui occupent de la place. Un box peut contenir même les plus grands mobiliers de maison. Il peut ainsi servir pour une deuxième maison.

De plus, le box de stockage est sécurisé. La plupart du temps, le verrouillage est similaire à celui d'un coffre fort. Il est muni d’un code délivré par la société prestataire. Le code est personnel et seul le propriétaire y a accès pour garantir au maximum la sécurité des biens.

Self-stockage pour un déménagement à bas prix et serein

 

Utilisation du self stockage durant le déménagement

Le self-stockage est conseillé pour vous qui vouliez déménager sereinement sans l’aide d’un déménageur professionnel. Il est évident que vous ne pourrez pas déménager tous vos meubles en une seule fois surtout si vous ne vous faites pas aider par des amis ou la famille. Le self-stockage se veut être une solution pour vous.

Durant un déménagement pour les locataires, une date est déterminée pour que vous enleviez complètement vos biens dans la maison. En déménageant seul, vous n’aurez pas assez de temps pour tout enlever. Alors, c’est là que le self-stockage entre en jeu.

En attendant leur déménagement, vous pouvez ranger les biens que vous n’avez pas pu transporter d’un seul coup. Cette solution est très pratique si la nouvelle habitation est loin de l’ancienne. Au lieu de louer un petit studio, vous pouvez opter pour le self stockage. Le loyer est moins cher et vous n’aurez qu’à payer l’assurance et les frais de location.

Sa mobilité fait la différence du self-stockage. Contrairement à un débarras habituel, le self-stockage est mobile. Vous pouvez le déplacer de l’entrepôt à votre habitation pour faciliter le déménagement. Ce qui est le plus intéressant est le fait que la société peut elle-même faire le transport du self-stockage si vous n’avez pas le permis.

Rentabiliser l’espace dans le self-stockage

Quel que soit la contenance et la dimension de votre self-stockage, l’essentiel pour y faire entrer le maximum de mobiliers est l’utilisation de l’espace. Il faut prendre en compte quelques astuces.

Par exemple, si vous avez de grands meubles, vous pouvez les mettre tout au fond du stockage. Comme ça, ils ne bloqueront pas les mobiliers qui seront placés par la suite. Ils seront moins encombrants et les petits mobiliers pourront aisément se ranger dans le reste du self-stockage.

Vous pouvez également utiliser le service de rangement des cartons avec la numérotation pour vous retrouver facilement lors du déménagement des biens du self-stockage. Ce système est toujours efficace pour se retrouver avec les cartons de déménagement.

Pour louer un box de self-stockage de la bonne taille, utilisez notre calculateur de volume.

encart-devis-demenagement

Share This